Routine beauté

Pravi offre des soins pour la peau, pour toute la famille, qui sont 100% naturels, sans ingrédients toxiques et attestés biologiques par Québec Vrai. Préparés à partir des meilleurs ingrédients actifs disponibles, ils sauront vous plaire!

Afin de bien déterminer votre routine beauté idéale au quotidien, il est primordial de connaître votre type de peau. Vous ne connaissez pas votre type de peau? Voici un test facile à faire à la maison afin de déterminer le vôtre! Si vous le connaissez, consultez les routines de soin proposées ci-dessous en fonction de votre type de peau:

La peau, avec l’âge, s’amincit, se relâche et devient plus sèche. Une bonne routine avec des soins hydratants s’impose pour une peau plus des produits.

-Hydratation avec une crème de jour peau sèche à normale ou de nuit mature. Vous pouvez choisir d’appliquer la crème de jour le matin pour un soin plus léger et d’utiliser la crème de nuit le soir. Sachez que la crème de nuit peut aussi être appliquée le matin. Votre besoin d’hydratation déterminera le nombre de fois par jour et la crème que vous appliquerez!

-Appliquez 2-3 gouttes de sérum pour peau mature sur le visage, le cou et le haut de la poitrine. En appliquant le sérum après la crème, il va « sceller » l’hydratation pour un effet longue durée. À utiliser 1 à 2 fois par jour en fonction de vos besoins.

-Une exfoliation du visage, une fois par semaine, permettra de dégager les peaux mortes qui s’accumulent. Votre peau sera bien propre et pourra mieux absorber les produits appliqués par la suite. Pour connaître tous les bienfaits de l’exfoliation, consultez cet article.

-L’application d’un masque crème hydratant pour peau sèche à normale deux fois par mois permet de nourrir, apaiser et hydrater la peau en profondeur. Appliquer le masque après une exfoliation. N’oubliez pas d’appliquer votre crème hydratante et une bonne dose de sérum après le masque pour un effet optimal!

-Selon vos habitudes, vous pourriez ajouter une crème contour des yeux à votre routine beauté afin d’améliorer l’aspect des poches, cernes et rides de votre contour des yeux

Une peau sèche à normale manque d’huile donc elle aura besoin de soins plus nourrissants pour conserver son éclat et sa fermeté. Voici les étapes que nous proposons pour une routine beauté quotidienne:

-Un nettoyage avec un lait nettoyant est idéal pour éviter d’enlever trop d’huile sur la peau. Il pourra en même temps aider à éliminer les impuretés et le maquillage

-Vaporiser le visage avec une lotion florale peau sèche à normale ce qui va permettre une meilleure hydratation et une meilleure pénétration des produits

-Hydratez votre peau avec une crème de jour peau sèche à normale ou de nuit mature. Votre besoin d’hydratation et le moment de l’année détermineront le nombre de fois par jour et la crème que vous devriez appliquer! Sachez que la crème de nuit peut aussi être appliquée le matin. La différence entre la crème de jour et de nuit est que la crème de nuit est plus riche et qu’elle contient un actif de grade pharmaceutique qui provient d’algues marines pour un effet antiride et hydratant.

-Appliquez 2-3 gouttes de sérum pour peau sèche à mixte sur le visage, le cou et le haut de la poitrine. En appliquant le sérum après la crème, il va « sceller’ l’hydratation pour un effet longue durée. À utiliser 1 à 2 fois par jour en fonction de vos besoins.

-Une exfoliation du visage, une fois par semaine, permettra de dégager les peaux mortes qui s’accumulent. Votre peau sera bien propre et pourra mieux absorber les produits appliqués par la suite. Pour connaître tous les bienfaits de l’exfoliation, consultez cet article.

-L’application d’un masque crème hydratant pour peau sèche à normale deux fois par mois permet de nourrir, apaiser et hydrater la peau en profondeur. Appliquer le masque après une exfoliation. N’oubliez pas d’appliquer votre crème hydratante et une bonne dose de sérum après le masque pour un effet optimal!

-Selon vos habitudes, vous pourriez ajouter une crème contour des yeux à votre routine beauté afin d’améliorer l’aspect des poches, cernes et rides de votre contour des yeux.

Les peaux mixtes à grasse ont trop d’huile, mais elles manquent d’eau. Il faut alors orienter la routine vers des soins qui vont équilibrer la sécrétion de sébum et qui vont apporter une bonne dose d’hydratation. Voici la routine beauté quotidienne proposée:

-Nettoyez votre peau avec un savon visage pour enlever l’excès de sébum et les impuretés qui se sont accumulées au courant de la journée.


-Vaporisez la lotion florale pour peau mixte à grasse qui permet une belle dose d’eau et d’actif ainsi qu’une meilleure absorption de la crème hydratante.


-Appliquez la crème de jour pour peau mixte à grasse qui contient un actif de grade pharmaceutique qui provient d’une plante africaine qui régularise la qualité et la quantité de sébum. À utiliser une à deux fois par jour en fonction des besoins de la peau et du moment de l’année.

-Appliquez 2-3 gouttes de sérum pour peau grasse sur le visage, le cou et le haut de la poitrine. En appliquant le sérum après la crème, il va « sceller’ l’hydratation pour un effet longue durée. À utiliser 1 à 2 fois par jour en fonction de vos besoins.


-Une exfoliation du visage, une fois par semaine, permettra de dégager les peaux mortes qui s’accumulent. Votre peau sera bien propre et pourra mieux absorber les produits appliqués par la suite. De plus, l’exfoliation régulière du visage permet d’éviter que les pores de peau soient obstrués ce qui pourrait occasionner des points noirs et comédons. Pour connaître tous les bienfaits de l’exfoliation, consultez cet article.

– L’application d’un masque crème hydratant pour mixte à grasse, deux fois par mois, permet de purifier, nettoyer et hydrater la peau en profondeur. Appliquer le masque après une exfoliation. N’oubliez pas d’appliquer votre crème hydratante et une bonne dose de sérum après le masque pour un effet optimal!

-Selon vos habitudes, vous pourriez ajouter une crème contour des yeux à votre routine beauté afin d’améliorer l’aspect des poches, cernes et rides de votre contour des yeux.

 

Ce type de peau présente des rougeurs sur les joues et le nez avec une peau qui est souvent très sensible et délicate. Voici nos conseils pour une routine beauté tout en douceur pour atténuer les rougeurs et prendre soin de votre peau sensible:

-Un nettoyage tout en douceur avec un lait nettoyant est idéal pour éviter d’enlever trop d’huile sur la peau. Il pourra en même temps aider à éliminer les impuretés et le maquillage.

-Vaporiser le visage avec une lotion florale peau sèche à normale ce qui va permettre une meilleure hydratation et une meilleure pénétration des produits. De plus, les hydrolats contenus dans ce produit ont un effet apaisant sur la peau.

-Hydratez votre peau avec une crème de jour, en fonction de votre type de peau, ou de nuit mature. Votre besoin d’hydratation et le moment de l’année détermineront le nombre de fois par jour et la crème que vous devriez appliquer! Sachez que la crème de nuit peut aussi être appliquée le matin. La différence entre la crème de jour et de nuit est que la crème de nuit est plus riche et qu’elle contient un actif de grade pharmaceutique qui provient d’algues marines pour un effet antiride et hydratant.

-Appliquez 2-3 gouttes de sérum C-Rosea sur le visage, le cou et le haut de la poitrine. La formulation de ce produit va atténuer les rougeurs grâce aux propriétés anti-inflammatoires et circulatoires de ces ingrédients. En appliquant le sérum après la crème, il va « sceller’ l’hydratation pour un effet longue durée. À utiliser 1 à 2 fois par jour en fonction de vos besoins.
– Selon la sensibilité de votre peau, une exfoliation du visage ne devrait pas excéder 1 fois par mois. Si votre peau est très sensible, évitez de l’exfolier.

– L’application d’un masque crème hydratant pour peau sèche à normale une fois par mois permet de nourrir, apaiser et hydrater la peau en profondeur. Appliquer le masque après une exfoliation si votre peau la tolère. N’oubliez pas d’appliquer votre crème hydratante et une bonne dose de sérum après le masque pour un effet optimal!

-Selon vos habitudes, vous pourriez ajouter une crème contour des yeux à votre routine beauté afin d’améliorer l’aspect des poches, cernes et rides de votre contour des yeux.

 

La peau des hommes étant plus épaisse, l’apparition des rides et ridules sera plus longue à faire surface! Qu’à cela ne tienne, une bonne hydratation de la peau est un gage de confort et d’une peau à l’apparence saine.

-Nettoyez votre visage avec un savon visage et cheveux.


-Appliquez votre crème de jour Homme ou votre crème de nuit Homme en sortant de la douche. Sachez que la crème de nuit peut aussi être appliquée le matin. La différence entre la crème de jour et de nuit est que la crème de nuit est plus riche et qu’elle contient un actif de grade pharmaceutique qui provient d’algues marines pour un effet antiride et hydratant.


-Le gel après-rasage devrait être appliqué immédiatement après le rasage pour apaiser la peau et la réparer après l’irritation causée par le feu du rasoir.


-Si vous avez une barbe, appliquez quelques gouttes d’huile à barbe de façon régulière afin de conserver des poils de barbe souples, doux et une peau bien hydratée.


– L’application d’un masque crème hydratant pour peau mixte à grasse deux fois par mois permet de nourrir, nettoyer et hydrater la peau en profondeur. Appliquer le masque après une exfoliation. N’oubliez pas d’appliquer votre crème hydratante et une bonne dose de sérum après le masque pour un effet optimal!