Trousse cosmétique pour bébé
Être nouvellement maman veut dire se creuser la tête à trouver des produits parfaits à appliquer sur sa tendre progéniture ! J’avais bien averti ma mère qu’il était hors de question que je reçoive des produits d’hygiène pour bébé à mon «shower», sachant que la plupart des produits offerts sur le marché contiennent du parfum et des huiles minérales. Je ne voulais pas causer de gaspillage : j’anticipais très bien que je n’aurais pas utilisé la grande majorité des produits offerts!
Quand on y pense, un bébé n’a pas besoin d’une grande pharmacie de toilette !
- Un savon doux.
Personnellement, je préconise un savon adapté à la peau des enfants qui est surgraissé et qui n’a pas de parfum. Je lave mon bébé de la tête au pied avec la même barre de savon, c’est compact et économique !
- Un nettoyant à fesses avec des petites serviettes.
J’adore le principe du liniment oléocalcaire ! Je vous en parle dans ce blogue .
Après son bain, c’est l’heure du massage et de la détente. C’est un très beau moment à passer avec son enfant. Faites attention d’utiliser un produit où tous les ingrédients sont comestibles. En 2 temps, 3 mouvements, l’être adoré a un pied ou une main dans la bouche !
Voici un lien qui explique quelques bienfaits du massage.
N’oublions surtout pas les essentiels:
- mouche-bébé, coupe-ongles, lime, brosse, thermomètre, etc
La vie avec un enfant change considérablement le budget. Il devient donc très important de faire des choix éclairés sans se ruiner !
Pascale Boulé
Cofondatrice
Pravi cosmétiques naturels
Laisser un commentaire