Pourquoi s’exfolier?

Épiderme, Derme, Hypoderme. Crédit image: ClipArt etc.

 

 

 

La peau, le plus grand organe du corps, se régénère constamment en créant de nouvelles cellules (dans le derme).
En se formant, ces cellules poussent les cellules mortes vers l’extérieur (l’épiderme).
Certaines vont tomber d’elles-mêmes alors que d’autres s’accrochent en bouchant les pores de la peau et peuvent causer des boutons ou autres désagréments cutanés.
Une douce exfoliation est alors tout indiquée, été comme hiver, pour favoriser l’élimination des peaux mortes.

 

 

 

 

Optimiser le résultat de vos soins hydratants

Une exfoliation régulière permet aussi de bien absorber les soins hydratants que vous utilisez quotidiennement et ainsi permettre aux actifs qu’ils contiennent de bien pénétrer l’épiderme pour de meilleurs résultats et une peau radieuse. Votre peau sera douce, mieux oxygénée et paraîtra donc plus en santé!

Un cycle naturel qui ralentit avec l’âge

La peau possède son propre cycle de renouvellement cutané, qui ralentit avec l’âge, et qui fait en sorte que les peaux mortes s’accumulent. Le grain de la peau s’épaissit et le teint devient alors plus terne, ce qui met en valeur ses imperfections comme les rides et les tâches de vieillesse. Comme l’exfoliation favorise une meilleure régénération cutanée, une bonne routine de soin peut faire toute la différence sur l’éclat et l’apparence générale de la peau.

À quelle fréquence?

Attention, par contre, de ne pas abuser de l’exfoliation! Procédez à une exfoliation une fois par semaine maximum! Autrement, vous pourriez obtenir l’effet contraire à celui désiré en asséchant et irritant votre peau davantage.

À quel moment?

Vous devriez privilégier le soir considérant que la peau est plus active la nuit et qu’elle se régénère pendant que vous vous reposez! Utilisez votre exfoliant après le nettoyage du visage et avant l’application d’un masque ou d’un soin hydratant.

Exfoliant visage Pravi : à base d’enzymes de papaye et de roche volcanique.

Attention peaux sensibles!

Un exfoliant doux est à privilégier, surtout pour les gens à la peau sensible, rosacée ou eczémateuse. Il est important, pour ne pas agresser la peau, de faire un massage doux avec de petits cercles sans appuyer plus que nécessaire afin d’éviter une irritation ou de la sécheresse.

Vérifiez toujours les ingrédients!

Vous nous connaissez, on ne vous conseillera jamais un soin sans vous mettre en garde sur les ingrédients nocifs pour vous et pour l’environnement qu’ils contiennent. Évitez les exfoliants qui contiennent des microbilles, car elles sont faites de plastique et polluent énormément. Privilégiez plutôt un produit qui contient un agent exfoliant doux et naturel. La règle des 12 principaux ingrédients toxiques tient toujours ici! Pour ne pas vous casser la tête, essayez nos nouveaux exfoliants (visage et corporel), vous ne serez pas déçu!

 

Catherine Bastien

Pravi cosmétiques naturels