Pourquoi utiliser une lotion tonique?

La routine beauté de la majorité met souvent de côté la lotion tonique (ou lotion florale, c’est selon!), un soin pourtant facile d’utilisation et aux nombreux bienfaits! La lotion est un produit à base d’eau et d’actifs mais les produits disponibles sur le marché sont tellement différents les uns des autres qu’il faut bien regarder les ingrédients pour savoir à quoi s’en tenir!

Pourquoi ajouter la lotion florale à votre routine?

Voici donc quelques bonnes raisons pour ajouter la lotion à votre routine de soins quotidiens:

  • Il permet de nettoyer les impuretés restantes après le nettoyage du visage et avant l’application d’un soin hydratant.
  • Permets de resserrer les pores de la peau du visage
  • Donne de l’éclat au teint
  • Optimise l’absorption de votre soin hydratant
  • Hydrate les couches supérieures de la peau
  • Les différents actifs qu’il contient améliorent l’aspect de la peau, selon leurs propriétés spécifiques (ex: anti-inflammatoire, antiseptiques, etc)  
  • Offre un effet rafraîchissant.

Comment bien le choisir

Comme il existe autant de sortes de lotion que d’ingrédients qui les composent, bien faire son choix est judicieux! Évitez d’abord celles qui contiennent de l’alcool, car il assèche la peau. Ensuite, évitez de payer pour un produit qui contient plus de 90% d’eau! Choisissez-un qui contient de l’aloès et des hydrolats pour profiter au maximum de toutes les bonnes propriétés qu’ils contiennent. Pour analyser en détail votre produit, consultez cet article ou choisissez un produit Pravi!

 

En terminant, il faut toujours garder en tête qu’une peau bien nourrie devient moins sensible aux agressions extérieures donc moins propices aux rougeurs, inconforts ou imperfections!

 

Catherine Bastien

Cofondatrice

Pravi cosmétiques naturels